Rodolphe Cogels

Ma Vibration

Lorsque j’étais petit c'est amusant j’avais pour ambition d’être boulanger car de cette façon de pourrais me lever de bonne heure afin de nourrir les gens.

 

Altruiste, hôte, serviteur, j’aime cette idée d’être au service, que ce soit dans la réalisation d’une sculpture, dans l’accompagnement d’une personne, dans la transmission à un groupe ou dans la tenue de ce magnifique Centre qu’est Terre d’Eveil.

"Me plonger dans l'énergie subtile et archi puissante de l'amour ; laisser mon taux vibratoire s'agencer sur celui de la terre, du grand tout, de l'âme-or...

 

Me fondre soudain en ce flux qui me traverse et m'in-spire...  au service de cette lumière qui me trans-perce à ce petit moment là...  

 

C'est le bonheur partagé soudain, la bonne heure donc, le bon moment, le  temps adéquat, c'est à dire le présent : donc un cadeau... Cadeau partagé avec la personne qui est là ou les personnes rassemblées.

 

L'Espace alors s'amplifie et rayonne.

Il s'est en même temps densifié, comme notre joie d'être là, en lien, en lyre,    Comme les volutes qui s'en vont et se font volatiles,   communiquant avec les corps nouvellement dé-posés de leurs anciennes peaux."

Cette vibration et mes valeurs personnelles se lisent et se retrouvent aussi en ce si beau Lieu de Ressourcement

ouvert en 2016

dont je suis le gardien bienveillant, et qui s'appelle Terre d'Eveil.

On y trouve détaillées 

Une Philosophie

Une Ethique

Une Charte

Mon Chemin

Mon activité professionnelle est  depuis toujours invariablement agencée et nourrie par mes mains, mon ressenti et ma reliance

Je pressens assez vite que pour moi la route sera de me déployer au cœur du procédé vibrant du vivant.  A vingt-quatre ans je vois la claire envie de « éveiller à eux » et perçois l’éveil-leur en moi.  Cette alchimie se met en place au travers chacune de mes actions de créateur-éveilleur.

Alors, dès 1993 j’accompagne des jeunes en recherche et pratique l’écoute active.  (Vacances pour tous – Flics et Voyous)  Ce travail de lien intérieur s’intensifie avec la Communication Non Violente que je pratique quotidiennement (1996 à 2000) avec un programme de prévention à la délinquance que je développe en sites urbains à Bruxelles.  De stages en formations les expériences sont cathartiques et assez jeune j'encadre puis forme de petits groupes d’adolescents à la C.N.V. 

A 28 ans je décide de programmer un processus de nettoyage en profondeur nécessaire afin de générer la possibilité d’une écoute de meilleure qualité.  Cette entreprise sera entre autre et fortement réalisée avec la GlaiseLe travail de la Terre commence et par celle que je modèle entre les mains, celui de ma terre propre.  Je deviens sculpteur et pétris les couches générationnelles,  égotiques de ma nature profonde.  Quel cadeau !  Depuis plus de vingt ans mes sculptures mettent en travail une foule de questionnements humains et systémiques illustrant le rapport à l’Être, à ma propre génération.

Par bonheur ma vie est pleine, j’explore le couple avec une heureuse bienveillance, donne vie à trois enfants,  traverse le mariage et sa grande complexité ; connais de sérieux bouleversements, expérimente de fabuleuses difficultés de vie ainsi que de splendides, innombrables joies et mouvements dans les domaines privés, professionnels, spirituels. L’épreuve d’une existence dense, remuante, féconde et variée, le plus souvent acceptée et remerciée pour l'ensemble de ce qu'elle m'offre à vivre étaye petit-à-petit ma personnalité - donnant corps à mes connaissances.

Avec passion et vigoureusement mû par les mouvements fluides des mondes intérieurs je me suis naturellement et alternativement nourri pendant ces 25 ans de formations denses, de séminaires et d’ateliers.   Expérimentation du corps physique (essence du mouvement - rebirth - danse – sculpture – écriture - shiatsu - yoga - tai-chi - lettres..), accueil des champs émotionnels (constellations familiales -  rites -  cercles -  équilibrages énergétiques,..), connexion des corps subtils (perceptions sensibles - géobiologie - connexions subtiles - clair ressenti,..).

Ce beau chemin je le partage avec vous, dans cet Espace d'Eveil que nous avons tous et qui en chacun vibre.

Mes Outils

Essence du mouvement.

Sabine blanc / 1994 + 1996

Ecriture cathartique / dès 1994

 

Communication non violente.

A. Bourrit  puis Th. D’Ansembourg / 1995 à 1997.

C.N.V. en sites urbains avec un programme de prévention à la délinquance.   Gestion d’équipes de jeunes adultes que je forme et encadre / 1996 à 1999.

Sculpture introspective - Champs de la Terre/ dès 1996

Rééquilibrages énergétiques.

S. Berger (Brennan) / 2012 à 2014.

Géobiologie et Perceptions sensibles. (Hervé Laurent) / 2014 + 2015.

Shiatsu, touché, relaxation.

K. Favresse (Ohashiatsu) / 2014 à 2015.

Constellations Familiales et Systémiques.  COFASY.

(H. Huberty-Théâtre de l’âme) / apd 2015

(J.Allain-Cofasy) / apd 2018

Mue avec G. Wurtz / Québec 2016

Rites initiatiques divers – G. Wurtz, G. Robertson, S. Bruneau, G. Corneau, Ch. Singer, A. Bourrit, Fondacio / dès 1994

Méditation, yoga, pleine conscience, art du chi, zazen, lettres dansées / dès 1994

Merci d'être là

Prenons soin

Rodolphe

Où l'Amour Naît à ma Transparence

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© Copyright - Tous droits réservés - Rodolphe Cogels - Espace d'Eveil - 556 chaussée de Louvain à 1380 Ohain - 2017